Repas : Le prix du repas à la Tour Eiffel entre Donald Trump et Emmanuel Macron fait couler beaucoup d’encre

Infos

Depuis quelques heures, la prétendue addition du repas entre Emmanuel Macron et Donald Trump circule sur le net… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait réagir.

A l’occasion de la venue de Donald Trump à Paris, Emmanuel Macron n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands.

Macron & Donald Trump. Un repas a plus de 80 000 euros!

Macron & Donald Trump. Un repas a plus de 80 000 euros >>>>>>>>

Ainsi, il a invité le président américain et son épouse à dîner au Jules Verne. Un restaurant très huppé situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce repas fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre.

Et pour cause : le site satirique belge Nordpresse, l’équivalent de notre Gorafi, a publié sur les réseaux sociaux une fausse addition de ce dîner.

Et pour cause : le site satirique belge Nordpresse, l’équivalent de notre Gorafi, a publié sur les réseaux sociaux une fausse addition de ce dîner. >>>

Montant de la note ? 82 000 euros. Bien évidemment, il s’agit là d’une fausse information. Preuve en est : comme le soulignent nos confrères du Point, le menu le plus cher du Jules Verne s’élève à 230 euros par personne. On est bien loin des 82 000 euros avancés par le site parodique belge.

LA POLÉMIQUE FAIT RAGE

LA POLÉMIQUE FAIT RAGE >>>

Malheureusement, nombreux sont ceux à s’être fait piéger par cette fausse information. Ainsi, lagauchematuer.fr, site d’opi­nion proche de l’ex­trême droite, n’a pas hésité à relayer l’information, persuadé de sa véracité. Certains internautes sont également tombés dans le piège. Autant dire que sur Twitter, la polémique enfle.

Face au buzz suscité par leur fausse information, le site Nordpresse a décidé d’aller plus loin en déclarant cette fois-ci que le repas « aurait finalement coûté 1,6 million d’euros à cause de tous les frais de sécurité ».

Face au buzz suscité par leur fausse information, le site Nordpresse a décidé d’aller plus loin en déclarant cette fois-ci que le repas « aurait finalement coûté 1,6 million d’euros à cause de tous les frais de sécurité ». >>>

D’autres tomberont-ils dans le panneau ?

Finalement

Voir l'image sur Twitter

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*