Décret migratoire des USA : L’Union africaine juge injuste l’inclusion du Tchad

Infos

Au Tchad, quelques jours après l’annonce des Etats-Unis, c’est la stupeur. Les ressortissants tchadiens se demandent quelle mouche a bien pu piquer le président américain pour que leur pays soit rajouté à la liste des pays dont les ressortissants sont indésirables aux USA.

Et ce d’autant plus qu’un pays comme le Soudan a été retiré de la liste. Mais du côté des USA, on justifie cette décision par le fait que des terroristes sévissent dans le pays mais aussi parce que le gouvernement tchadien ne communique pas assez sur ses opérations de lutte contre le terrorisme.

L’Union Africaine « perplexe »

Réagissant à cette décision, l’Union africaine, l’instance continentale s’est dite perplexe que le Tchad soit inclus à liste affirmant que cette décision était injuste. L’instance a rappelé l’importance du Tchad dans la lutte contre le terrorisme en Afrique. En effet, le Tchad intervient sur bon nombre de fronts pour aider des pays comme le Mali, mais aussi le Cameroun et le Nigéria.

Toutefois, l’Union africaine a salué la normalisation des relations avec l’autre pays du continent, le Soudan qui a été retiré de la liste noire américaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*