Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO reçu par l’Emir et Prince héritier d’Abu- Dhabi

Infos

Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO reçu par l’Emir et Prince héritier d’Abu- Dhabi

Le Président de la République poursuit son séjour à Abu-Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Il a été reçu cet après-midi par le Prince héritier d’Abu-Dhabi et vice-commandant suprême des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyan. La coopération bilatérale a constitué l’essentiel des discussions.

La dernière rencontre entre le Président de la République et le Prince héritier d’Abou Dhabi et vice-commandant suprême des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane remontait au 28 mai 2016, en terre émiratie. Le Chef de l’Etat était à l’époque en visite d’amitié et de travail.

Ce 15 juillet 2017, le Chef de l’Etat est revenu sur ses pas, pour imprimer un nouvel élan à la coopération bilatérale. Les échanges entre le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO et le Prince héritier d’Abu-Dhabi et vice-commandant suprême des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyan ont permis de redessiner, que dire donner corps et forme à la coopération que les deux hommes d’Etat désirent pour leurs pays respectifs.

Au cours des échanges avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, le Président de la République a sollicité l’appui des Emirats Arabes Unis pour accompagner le Tchad dans la concrétisation de ses différents projets de développement. Car, la chute vertigineuse du baril du pétrole sur le marché international a porté un sacré coup à l’économie nationale. Le Prince héritier d’Abou Dhabi et vice-commandant suprême des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahya.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*