TCHAD – Municipalité : Sur quel critère ceux qui tiennent les caisses des mairies sont tous d’une même communauté ?

Infos

 TCHAD Municipalité : Sur quel critère ceux qui tiennent les caisses des mairies sont tous d’une même communauté ?

Pourquoi sur l’ensemble des caisses municipales du Tchad, une seule communauté s’y est installée ? Pire, d’après nos informations au sein des mairies, plusieurs responsables rendent difficilement comptes des recettes à leur hiérarchie. La comptabilité est faite à l’œil, aucun contrôle affilié d’un autre organe ne peut pointer son nez dans cette gestion. Au rythme du chien aboie et la caravane passe, certains bandits appauvrissent notre pays et l’assèchent de ses ressources.

Nos compatriotes complaisants s’adossent malgré eux à cette orthodoxie pourvu qu’ils obtiennent leur part. Car en matière de détournement il n’y a pas seulement les tenants du pouvoir et leurs alliés hermaphrodites, il y a aussi les autres qui se confondent à la brume du soir. Nous devons apprendre à aimer notre pays et gérer son autonomie afin de léguer un futur potable. Il faut absolument couper cette habitude à penser que les postes qui génèrent des recettes sont attribués à des personnes, ou une communauté indiquée.

Les autres Tchadiens doivent prévaloir leur identité quitte à défier l’injustice professionnelle, l’injustice loin de la logique des choses. Il n’y a pas de raison qu’un tchadien non diplômé occupe un poste aux dépens d’un autre qui a ses compétences, parce que l’autre fait partie du sérail. Le Tchad appartient à tous ses fils.

Tchadanthropus-tribune

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*