Tchad – RNDT Le – Réveil: Fuite d’informations, Traites et indiscrétions au sein du Parti

Infos

Après avoir trahit le Gouvernement tchadien qui a fini par s’en débarrasser de lui, c’est sa famille politique et ses congénères que GOMDIGUĖ BAÏDI LOMEY trahit. Est – il en manqué de leadership ou est ce qu’il est atteint d’une cécité morale caractérisé ?

Chers amis, Je m’appelle HAYE BONIFACE, beaucoup prétendent nous mieux connaitre et traitent nos opinions en ligne dans les réseaux sociaux comme pures barbaries tout en oubliant leurs pérennes animalités comme disait HAMADOU HAMPATE BA dans son roman intitulé « L’Etrange destin de Wangrin » qui dit que « l’homme est un rat qui urine dans son terrier et ne sent pas sa propre pudeur ». Il est vrai que l’internet nous permet de nous informer mais également pour partager nos peines et difficultés.

 

Il y a de cela huit (8) mois que je fus une victime politique au nom du parti RNDT Le – Réveil, locataire actuel de la Primature. Il s’agit d’un militaire se réclamant du groupement spécial qui m’attaqua dans les environs de 21 heures dans près du domicile. C’était le 02 décembre 2016 et je fus incarcéré dans un commissariat de la place sans audition jusqu’à ce que je sois libéré sous conditions. Arrivé le jour de l’audition, ce militaire a pris la poudre d’escampette et dès ce moment il me cherchait au quartier pour me tuer.

 

Les mobile de son agression était portés sur les 16 mesurent puisque je portais la tenue du parti RNDT Le Réveil donc j’ai à voir avec les 16 mesures parce qu’il n’a pas perçu son salaire depuis trois mois. Malgré mes rapports écrits et coup de fil téléphoniques, le parti n’était pas venu au secours. J’avais personnellement écrit au Président National du Parti, son Excellence PAHIMI PADAKE ALBERT (PPA), l’actuel chef du gouvernement mais rien n’a été fait à ce propos pour me sauver même après avoir fait un soit transmis au Comité Exécutif. Le Comité Exécutif par l’entremise de son SGA a décliné la responsabilité du parti et prétend me demander que je porte plainte contre cet inconnu de militaire. Du moment où je vis mon calvaire, le Financier du Parti et en même tant le Tout Puissant GOMDIGUE BAÏDI LOMEY et le PPA envoient des espions [qu’il entretient jusque-là avec soin] à ma trousse pour couvrir leur arrière.

 

Aucune audience n’était en vue jusqu’à ce que je porte ma démission du Parti. Après avoir fait de moi un martyr du parti, je deviens un produit jetable pour PPA et le groupuscule qui l’entoure. Malgré mes démarches, GOMDIGUE BAÏDI LOMEY (GBL), l’ex Ministre des mines et des géologies suspendu de ses fonctions le depuis le 30 décembre 2016 pour faute grave, aurait vendu la mèche pour demander à l’ensemble du comité exécutif de ne pas jeter un regard sur mon sort. Il m’a traité d’agitateur et de tout ce qu’il Ya de plus méprisable au monde.

 

GBL, le financier du parti RNDT le réveil est mon principal détracteur. Avec ces espions qu’il entretient et qui œuvre pour lui, je ne suis pas sa première victime et je ne serais le dernier. Il serait à l’origine de limogeage de certains véreux cadres appartenant au Parti qui ne se plierait pas à ses caprices. J’ai encore des mauvais souvenirs de son premier et dernier appel datant du 18 juillet me menaçant après ma démission et de surcroît un travail abattu d’un de ses espions. Lomey se vanterai même d’avoir la confiance de la Présidence et même privilégié de la famille présidentielle.

 

Ce bourreaux ne m’avait jamais appelé un jour pour m’écouter et en a également empêché au PPA et son Comité Exécutif. Il met en œuvre ses espions et vandalise ma personnalité en vue de bannir mes fichiers politiques. Mes correspondances au parti furent distribuées aux moins que rien. Tout en restant discret et réservé pour des questions d’éthique, partagez avec moi ce moment difficile et décisif. Pour finir mes propos et vous signifiant que je suis permanemment en danger, je tiens à livrer ce message à l’endroit de mes détracteurs : « les oiseaux dévorent les fourmis mais quand ils meurent, c’est l’inverse donc il ne faut sous-estimer l’Etre humain qui est et demeure une propriété divine »

Cordiales salutations à tous !

 

N’Djamena, le 28 juillet 2017

Par HAYE Boniface

1 Comment

  1. Reliable information for every mother. Diseases in position, childbirth and formation baby. Man useful and advice for pregnant women. Appearance child – well-being in home. Should be prepared to the appearance of baby.

    Mom can not know everything. She must be advisors. Recommend to necessary moment exact solution. Did the baby get sick? Appear difficulties with bearing? There are questions for nurturing baby? At all problems will answer experts and experienced moms.
    swollen feet and legs during pregnancy

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*