La sorcellerie est arrivée dans mon quartier….

Infos

La sorcellerie est arrivée dans mon quartier….😀😀😀😀

Hier soir il y avait du bruit chez le chef de carré. Comme vous pouvez deviner je ne peux rater l’événement.

Arrivée sur les lieux j’aperçu un quinquagénaire dont les pieds et mains sont attachés et une famille très en colère qui lui proférait des menaces et insultes.

Le chef de carré essayait de les calmer pour mieux comprendre la situation et résoudre en bon chef initié aux techniques de négociation et de jugement populaire.
Une femme apparemment très choquée commença
– cet homme a mangé l’âme de mon fils car dès qu’il a ouvert son bar et que le coin ne se désemplissait pas, mon fils s’était subitement très attaché à lui. Il lui faisait toujours des cadeaux et quelques temps après mon enfant est décédé après une longue maladie Et maintenant il veut s’attaquer à moi. Hier j’ai rêvé qu’il vomissait quelque chose dans ma bouche.

Le chef de carré reprit la parole et demanda au monsieur de s’ expliquer.

– Oui je reconnais que je detiens un certain pouvoir, répondit- il. Mais je ne m’intéresse qu’aux personnes fortunées et puissantes pas des minables comme celle là et son handicapé de fils. D’ailleurs les handicapés et les misérables ne sont pas acceptés en sacrifice là-bas.. .. et tout le monde sait que si nous étions dans un monde normal un handicapé depuis la naissance comme son fils ne devrait pas y vivre. On dévrait l’amener vers le fleuve comme le faisaient les ancêtres pour le faire disparaître.

La famille se sentant attaqué et insulté, voulait en découdre définitivement avec lui. Mais ils étaient calmés dans leur élan par le chef de carré très intéressé par les révélations du monsieur qui pouvait devenir son gardien spirituel et efficace pour faire taire à jamais tous ces jaloux qui menaçaient son pouvoir. Il reprit la parole et lui demanda calmement:
– sérieusement est ce que que tu as une capacité de nuisance?

Notre brave monsieur repondit:
– Oui je suis vraiment capable de faire du mal. Il ne faut pas qu’une personne m’énerve car des dès que je m’énerve contre une personne, elle décède.Et je ne tolère pas trop de présence car ma colère commence par là .

Dès qu’il avait fini sa dernière phrase plus de la moitié des personnes qui l’avait entouré a disparu.
Le chef du carré voulant le calmer et rassurer les habitants de son carré, reprit la parole et lui demanda avec la plus grande sérénité:
– en ce moment es tu fâché et contre qui?

Le prisonnier levait lentement la tête pour regarder ce qui reste de la foule mais tous y compris ceux qui l’avaient traîné devant le chef avaient disparu….

Le chef se rendant compte qu’il venait d’être abandonné par les mêmes qu’ il voulait protéger, détacha notre redoutable puissant voisin et prit la poudre d’escampette en espérant que son geste libérateur lui épargnera de la fougue de ce dernier .

Celui ci se leva, se netroya et gaillardement se rendit chez lui.

En ce moment les voisins immédiats ont mis leurs maisons en vente car ils ne veulent pas être voisins de monsieur dangereux de peur de l’énerver éventuellement. Donc si mon quartier vous intéresse il y a des maisons à vil prix, il suffit juste d’être capable de ne pas énerver quelqu’un.

Par Clarisse Nomaye

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*